Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Planquette Secrète

Élucubrations et itinérances sur le fil de la rôlisterie d'un Chat vagabond

Présentation et bienvenue

Présentation et bienvenue

Bienvenue à tous en ces lieux.

L'idée de ce blog est de partager avec vous mes différentes idées, réflexions, avis et expériences sur divers thèmes à propos du JDR.

Si vous ne savez pas ce que veux dire JDR, c'est que vous vous êtes encore perdu sur internet, que vous n'êtes pas au bon endroit, et que vous devriez probablement faire demi-tour avant que votre esprit ne soit happé par la secte du grand D20.

Pour les autres, les plus endurcis et les plus courageux, car il va falloir l'être pour affronter le contenu de cet étrange espace blogosphérique, vous trouverez au fil des posts tout un fatras de rôlistiquerie, qu'il s'agisse de règles, d'outils de maitrises, d'analyses de jeux, de théories, de concepts ou que sais-je encore.

 

Je ne ferai pas de vulgarisation ou d'articles expliquant ce qu'est le JDR, sur ce que veut dire OSR ou la différence entre RP et HRP.

Il y a suffisamment de sources disponibles aujourd'hui à portée de quelques clics pour avoir ce genre de réponses.

Je partagerai par contre dans mes articles, les sources intéressantes quand cela sera possible, sur lesquelles j'appuie mes théories fumeuses.

 

Je vous souhaite bonne lecture et si cela vous plait, pensez à vous abonner à la newsletter pour être prévenu de la parution de nouveaux articles.

Alea jacta est,

Le Chat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :